Le cabinet d’avocats PRAVOLEX se spécialise dans la gestion des projets commerciaux internationaux et dans la résolution des litiges d'ordre privé à connotation internationale. Le droit international privé, l'immigration et le droit pénal international font partie de nos principaux domaines d'activité.


Plus spécifiquement, nos pratiquons les matières suivantes :

-    Contrats internationaux

rédaction des contrats multilingues, recouvrement des créances, responsabilité contractuelle, assurances, douanes et transport, arbitrage international.

-   Sociétés et associations

constitution, joint ventures, liquidation, fusions, faillites, accréditation auprès des instances supranationales.

-    Immigration

permis de séjour et de travail, carte professionnelle, accès à la profession, obtention des licences, nationalité, asile, protection internationale.

-    Famille
contrats de mariage entre des personnes de nationalité différente, divorce des personnes de nationalité ou de résidence différente, pension alimentaire, garde d’enfants, enlèvement international d’enfants.

-    Successions 
succession internationales, litiges successoraux, recherche testamentaire, recherche de patrimoine, formalités à accomplir pour les héritiers.

-    Droit pénal
Assistance complète dans le procès pénal, extraditions, Interpol.

-    Droit international privé

Les avocates de PRAVOLEX sont membres du Barreau de Bruxelles et travaillent principalement en Belgique, mais aussi en France, au Pays-Bas et au Luxembourg. 

 

PRAVOLEX dispose également de Russian Desk pour accompagner sa clientèle dans la gestion des projets et des litiges en lien avec les pays de l'ancien bloc soviétique, principalement avec la Russie, le Kazakhstan, l'Ukraine et le Belarus.

Nos avocates sont des juristes qualifiées à la fois en Russie et en Belgique. Nous avons plus de 15 ans d’expérience dans le domaine.

 

Chez Pravolex, les dossiers sont traités en français, russe, néerlandais et en anglais et les avocates connaissent parfaitement les spécificités locales et la mentalité. 

PRAVOLEX est membre de l’association internationale des avocats russophones et de Belgian – Luxembourg Chamber of Commerce in Russia


Nous organisons et participons régulièrement dans les séminaires et conférences sur le thème de développement des échanges commerciaux entre la Belgique et les pays de l’ex-bloc soviétique. 
 

Notre équipe

Dans la Presse

CORONAVIRUS - ACTUALITES JURIDIQUES

Le 7 avril 2020 était publié l’arrêté royal n°1 portant sur la lutte contre le non-respect des mesures d'urgence pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19 par la mise en place de sanctions administratives communales.

L’arrêté royal n°2 concernait la prorogation des délais de prescription et les autres délais pour ester en justice ainsi que la prorogation des délais de procédure et la procédure écrite devant les cours et tribunaux.

L’arrêté royal n°3 porte des dispositions diverses relatives à la procédure pénale et à l'exécution des peines et des mesures prévues dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus COVID-19.

L’arrêté royal n°4 porte des dispositions diverses en matière de copropriété et de droit des sociétés et des associations dans le cadre de la lutte contre la pandémie Covid-19.

Le 1ier juillet 2020, le gouvernement a prorogé les mesures en matière de justice.

Concrètement, les mesures suivantes sont prolongées jusqu'à fin septembre 2021 :

 

-  les avocats continuent à prêter serment par écrit;

- les procurations notariées restent gratuites, pour autant qu'elles produisent leurs effets jusqu'au 30 septembre 2021;

- certains actes judiciaires peuvent être déposés par voie électronique;

- les mesures prises pour limiter la propagation du virus dans les prisons restent d'application;

- l'augmentation des seuils d'insaisissabilité reste d'application;

La mesure relative à l’interruption de l’exécution de la peine en raison de l'épidémie est prolongée jusqu’au 15 octobre 2021.

Nous Contacter

Merci pour votre envoi ! Nous vous recontacterons au plus vite